Annoncé par erreur par en début de mois, le néerlandais a aujourd'hui dévoilé officiellement l'existence d'une nouvelle version de son GPS autonome pour amateurs de deux roues : scooters, vélos ou motos.
Baptisé « Rider 2 », ce GPS autonome dispose d'un form factor similaire au premier produit toujours disponible sur le marché tout en lui apportant des nouveautés au niveau de son support de fixation. En effet, pour concurrencer, le récent Zümo de , TomTom se devait d'améliorer la manière de fixer le nouveau Rider 2 sur un vélo ou une moto.
Depuis la sortie du premier GPS TomTom Rider en 2005, le Rider 2 n'a donc pas réellement évolué au niveau technologique, gardant toujours un écran anti reflet d'une taille de 3,5 pouces et des dimensions quasi identiques : 113 x 96 x 53 mm pour le Rider 2 contre 115 x 92 x 58 mm pour le premier Rider. Possédant toujours le même poids de 310 grammes, le Rider 2 ne dispose donc que d'une seule nouveauté annoncée, à savoir sa compatibilité avec le standard IPX7 le rendant résistant à l'eau.
Pour le reste, la base technique du produit reste la même avec un processeur cadencé à 380 Mhz, 32 Mo de mémoire RAM, une puce GPS SiRFstar III, un port pour carte mémoire SD et une batterie Lithium-Ion lui permettant d'avoir une autonomie annoncée de 5 heures en utilisation continue. De plus, contrairement aux premières photos du produit présentées, le TomTom Rider 2 n'intègrera pas la prochaine version 7 du logiciel de navigation TomTom Navigator mais sera livré uniquement avec sa version 6.
Le Rider 2 disposera enfin d'un nouveau kit main libre Bluetooth conçu par la société Cardo qui viendra s'intégrer avec plus de facilité dans un casque tout en résistant mieux aux intempéries. Généralement apprécié par les amateurs de deux roues, cette nouvelle solution baptisée « Scala-rider » est actuellement commercialisée à un prix proche des 150 euros dans le commerce... et est inclue sans surcoût dans le produit de TomTom.
Livré avec un chargeur secteur, le nécessaire pour le relier sur un deux roues, un cordon USB et une housse de protection, le Rider 2 n'intègre ni fonction de synthèse vocale, ni fonction MP3 ou RDS-TMC pour l'info trafic. Prévu pour être commercialisé à la fin du mois de mai, le Rider 2 sera commercialisé en deux versions : cartes de france pour 499 euros et cartes européennes Navteq pour 599 euros.
« TomTom Rider 2 »
GPS moto : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !