En association avec les départements «Electromagnétisme et Télécoms» de l'Ecole Supérieure d'Electricité (Supélec), l'autorité de régulation des télécommunications (ARCEP) vient de publier une étude rassurante sur les niveaux de champs électromagnétiques produits par les équipements WiFi.
«La principale conclusion de l'étude est que, pour des conditions d'utilisation conformes à la réglementation radioélectrique des RLAN, les valeurs limites d'exposition du public aux champs électromagnétiques définies dans le décret n° 2002-775 sont respectées pour tous les cas d'utilisation de matériels RLAN mesurés ou simulés dans le cadre de l'étude.» indique l'ARCEP.
Moins contestées que les antennes relais GSM, dont de nombreuses associations de consommateurs continuent de dénoncer la dangerosité, les radiations des équipements Wifi de première génération avaient néanmoins suscité les inquiétudes de nombreux utilisateurs. Reste à savoir si cette étude conjointe de l'ARCEP et de Supelec suffira pour rassurer les millions de foyers désormais équiper d'une box et autre équipement sans-fil.