L'éditeur néerlandais de base de données cartographiques , déjà très présent en Europe, a annoncé sa volonté de se renforcer dans le marché de l'Asie-Pacifique. Avec un bureau créé au Japon depuis 1998, Tele Atlas a cette fois annoncé l'ouverture de bureaux à Singapour ainsi qu'à Séoul, en Corée du Sud.
Tele Atlas couvre à cette occasion l'Australie, la Chine (y compris Hong Kong et Macao), l'Indonésie, la Malaisie, la Nouvelle Zélande, Singapour, la Corée du Sud et la Thaïlande. Aujourd'hui, les cartes Tele Atlas couvrent neuf pays et territoires ainsi que des centaines de millions d'habitants en Asie-Pacifique. « Rassemblant une base importante de consommateurs technophiles au pouvoir d'achat élevé et une solide infrastructure sans fil, l'Asie représente le marché le plus actif de la planète pour les services de géolocalisation et les solutions de navigation mobiles », a déclaré Mark Steele, directeur de l'exploitation de Tele Atlas Asie-Pacifique.
Du côté de la création de cartes numériques, les nouvelles cartes de l'Asie du Sud-Est présentées aujourd'hui fournissent notamment une couverture détaillée du réseau urbain de Singapour avec des informations sur le trafic via TMC, le tout en plus d'une couverture détaillée des réseaux urbains de Thaïlande, de 230 municipalités en Malaisie et d'un guidage routier dans les zones transfrontalières, grâce aux données cartographiques intégrant les régions limitrophes.
Par ailleurs, Tele Atlas a annoncé que les premiers systèmes GPS intégrant de la vraie 3D embarquée seront disponibles dans le courant du second trimestre 2007 à Singapour et en 2008 à Kuala Lumpur et Bangkok.