L'allemand MyGuide, qui construit entre autre le GPS autonome de MAPPY, a annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle gamme de GPS autonomes. A mi chemin entre un PDAPhone traditionnel et un GPS autonome, c'est le MyGuide 3500 Cam qui a été présenté, disposant d'une fonction de téléphonie mobile et d'un appareil photo numérique.
Le MyGuide 3500 Cam est en effet équipé d'un système Windows CE 6.0, d'un écran QVGA tactile de 3,5 pouces, d'un processeur Intel PXA cadencé 312 MHz et enfin de 64 Mo de mémoire Flash ROM en plus d'un port pour carte mémoire Micro SD. Avec sa puce GPS SiRFStar III, le MyGuide 3500 Cam, à ne pas confondre avec le MyGuide 3500 déjà commercialisé depuis quelques temps déjà, pourra également faire office de téléphone mobile, le produit étant tribande GSM et GPRS.
Cependant, en l'absence de Bluetooth ou de WiFi, le GPS autonome n'assurera que les fonctions de téléphonie les plus basiques. En revanche, par l'intermédiaire de son appareil photo numérique de 1,3 megapixel, le MyGuide 3500 Cam pourra utiliser son logiciel de navigation GPS interne, MyGuide 7.0, pour géo localiser des photos. Pour ce faire, le GPS autonome utilise une version de son logiciel GPS dérivé de iGO 8. Il sera donc possible de couper l'écran en deux dès lors qu'une photo géo localisée est trouvée.
Conséquence directe, cette interface de navigation pourra être dotée d'un affichage de monuments modélisés en 3D. L'utilisateur aura alors la possibilité d'associer une photo avec un POI. Lors de la navigation, l'écran se divisera en deux à l'approche de ce POI. Enfin, doté de fonctions multimédia et d'info trafic (en option), le MyGuide 3500 Cam devrait être commercialisé en europe en fin d'année.
Parallèlement à cette annonce, MyGuide a dévoilé également le « Splash », un GPS autonome pour sportifs qui utilisent souvent leur produit en extérieur. Avec son système Windows CE 5.0, son écran tactile d'une taille de 3,5 pouces et sa puce GPS Centrality, le MyGuide Splash est très fin (11mm) et est résistant aux chocs, aux températures extrêmes (froides ou chaudes) et à l'épreuve de l'eau.
Il est livré avec des POI d'activités en extérieurs. Il sera donc livré avec le logiciel de navigation MyGuide Outdoor permettant une utilisation hors route. Une fonction qui s'avèrera pratique pour tous les adeptes de randonnée à pied ou à vélo, d'escalade ou de ski.
Il est doté également de 2 Go de mémoire interne (ROM), de fonctions multimédia, d'un module TMC intégré, d'un port carte mémoire SD/MMC et d'un processeur Centrality Atlas cadencé à 300 MHz. Pour le reste, le MyGuide Splash est Bluetooth, livré avec le logiciel de navigation GPS MyGuide 7.0 et est attendu en fin d'année pour un prix proche des 400 euros.
MyGuide 3500 Cam : un GPS autonome avec fonction téléphone et APN intégré
Par Alexandre Habian
Publié le 11 avril 2007 à 14h29
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités