Le suédo-nippon Sony Ericsson a publié il y a quelques heures une mise à jour majeure destinée à être appliquée aux Smartphones P990i de la marque sous Symbian UIQ.
Possédant un numéro de version « R6D23 », cette mise à jour permet d'optimiser la quantité de mémoire RAM disponible une fois le smartphone démarré (16,1 Mo), améliore l'utilisation de ses haut-parleurs - notamment lors de la lecture de musiques MP3 - tandis que le navigateur web Opera devient nettement plus stable.
Pour le reste, cette mise à jour amémiore la sensibilité réseau et le diagnostic lors du passage du GPRS au Edge ou à la 3G. Enfin, c'est également le logiciel de capture d'images et de vidéo qui devient plus fonctionnel, de même que la gestion du Wifi, la détection de hotsposts étant plus rapide.
A noter qu'il est conseillé, avant d'appliquer cette mise à jour d'effectuer une sauvegarde complète des données du terminal via le logiciel Sony Ericsson PC Suite, la restauration étant ensuite possible, même dans le cas d'une mise à jour complète du système interne du P990i.