MySpace, référence des réseaux sociaux Outre-Atlantique, bloque certains contenus publiés depuis Photobucket vers les pages personnelles de ses membres. Propriétaire de MySpace, News Corp. reproche à Photobucket, plate-forme d'hébergement de photos et de vidéos à la Flickr, d'encourager l'intégration d'une présentation (slideshow) financée par la publicité (Spider Man 3) dans les profils de ses utilisateurs. Or, la pratique d'une activité commerciale sans autorisation est interdite sur le site.
Dans un billet daté du 10 avril 2007, la direction de Photobucket accuse MySpace de limiter la libre expression, tout en encourageant l'intégration de contenus de sites tiers comme Photobucket (les photos et vidéos hébergées sont publiées vers de nombreuses plates-formes communautaires dont MySpace, Facebook, Bebo, Friendster, eBay, Craigslist, Blogger et Xanga).
Depuis le rachat, en juillet 2005, de MySpace par News Corp, empire multimédia de Rupert Murdoch, ce type de blocage est régulièrement pratiqué (YouTube, avant son rachat par Google, en a été victime). Certains y voient une tentative d'éloigner les utilisateurs de MySpace de la concurrence.