Au coude à coude sur le marché ADSL avec respectivement 2,2 millions et 2,1 millions de clients, les groupes (Free) et se livrent également une bataille financière pour prendre le contrôle de Club-Internet, cinquième fournisseur d'accès ADSL français avec 600.000 clients, mis officiellement en vente par sa maison mère, le groupe Deutsche Telecom.
Selon le journal LesEchos, Deutsche Telecom poursuivrait les discussions avec les deux opérateurs français mais aurait écarté l'offre Noos Numericable, un câblo-opérateur pourtant soutenu par les puissants fonds d'investissement Altice et Cinven. Selon le quotidien économique, les deux groupes seraient prêts à mettre plus de 400 millions d'euros pour racheter Club-Internet et ainsi s'imposer comme numéro 2 sur le marché de l'ADSL.
Quel que soit le vainqueur, les marchés financiers jugent en tout cas l'opération coûteuse et ont décidé de sanctionner les titres des deux opérateurs qui perdaient jeudi à la mi journée -1,41% pour Neuf Cegetel et plus de 2,28% pour Iliad, deux groupes qui ont également décidé d'investir dans la fibre optique ou la mobilité.