Vonage perd son président et lance un plan B

Ariane Beky
Publié le 13 avril 2007 à 11h33
00457821-photo.jpg
Pionnier américain de la téléphonie sur IP 'grand public', Vonage peine à se remettre d'une condamnation pour violation de brevets. Après avoir été condamné, le mois dernier, à verser 58 millions de dollars de dommages à l'opérateur Verizon et fait appel de cette décision, le prestataire a été contraint par décision de justice, la semaine dernière, de ne plus accepter de nouveaux clients.

Jeudi, le président de Vonage, Michael Snyder, qui tentait depuis des semaines de rassurer les 2 millions d'abonnés du service en écartant l'éventualité d'un arrêt d'activité, a démissionné de ses fonctions. Dans l'urgence, Jeffrey A. Citron, président du conseil d'administration, a été nommé CEO intérimaire de la société.

Dans ce contexte défavorable, Vonage a annoncé, par voie de communiqué, un plan de restructuration grâce auquel la firme espère réaliser 140 millions de dollars d'économies, dont 110 millions sur les dépenses marketing. Le reste passera par une réduction d'effectif et la consolidation de ses opérations. Le 12 avril 2007 au New York Stock Exchange, le titre Vonage Holdings a repris 20 cents à 3,20 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles