Combo HD-DVD Blu-ray en route chez Samsung

Alexandre Laurent
Publié le 13 avril 2007 à 11h40
Après diverses tergiversations, Samsung revient sur son idée de proposer un lecteur de salon hybride, compatible avec les deux principaux formats optique de nouvelle génération destinés, le HD-DVD défendu par Toshiba et le Blu-ray emmené par Sony. Dans un communiqué, le fabricant sud-coréen annonce en effet la sortie prochaine de la BD-UP5000, une platine capable de lire les deux formats. Elle serait en outre pleinement compatible avec les différentes technologies utilisées pour équiper les disques haute définition de menus interactifs, le HDi pour le HD-DVD et le BD-Java pour le Blu-ray.

« En tant que membre du DVD Forum, nous reconnaissons que le HD-DVD et le Blu-ray présentent tous deux des avantages. Partant de cela, nous avons décidé de commercialiser un lecteur compatible avec les deux formats. Samsung est également prêt à commercialiser un lecteur uniquement HD-DVD si les consommateurs le demandent », explique Dongsoo Jun, vice président de la division Digital AV chez Samsung Electronics. « Notre principale préoccupation n'est pas de savoir quelle technologie est la meilleure mais laquelle le consommateur choisira ».

Samsung ne sera pas le premier à proposer un lecteur hybride puisque son compatriote LG a déjà lancé une platine capable de lire disques Blu-ray et HD-DVD. La compatibilité du modèle de LG avec les disques HD-DVD est toutefois limitée puisque la technologie HDi n'est pas prise en charge. La BD-UP5000 devrait être lancée avant la fin de l'année, indique Samsung, qui ne précise toutefois quelles en seront les caractéristiques techniques. Aucun prix, même indicatif, n'a encore été communiqué.

Cette annonce, qui témoigne de la volonté de Samsung de répondre aux attentes du marché plutôt que de s'engager dans les rangs de l'une des deux forces en présence, pourrait être rapprochée des résultats financiers quelque peu décevants publiés par le groupe sud-coréen. Pour le premier trimestre 2007, celui-ci annonce un bénéfice net en retrait de 15% sur un an, s'établissant à 1,72 milliards de dollars (1,27 milliards d'euros).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles