StudiQG.fr met les étudiants en réseau

Ariane Beky
Publié le 13 avril 2007 à 12h32
00483649-photo.jpg
Petit frère français du réseau social StudiVZ lancé en Allemagne en 2005, StudiQG.fr propose aux étudiants de France un espace d'échanges gratuit avec profils, pages personnelles, photos, liste d'amis, groupes de discussion, messagerie et évènements.

En Allemagne, le site communautaire financé par le groupe d'édition Holtzbrinck, affiche 1,7 million de membres après moins de deux ans d'existence. En France, Romain Oudart, responsable du lancement de StudiQG, a pour objectif d'atteindre le million de membres d'ici fin 2007.

StudiQG.fr n'est pas sans rappeler ReseauCampus.com (25.000 membres réguliers). Officiellement lancé en novembre 2006, ce site est à la fois un espace d'échanges entre étudiants et une plate-forme francophone de mise en relation candidats/employeurs, entre FaceBook et Viadeo. Son modèle : publicité et partenariats.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles