Le néerlandais TomTom a officialisé la sortie dans les prochaines semaines d'une nouvelle version de son GPS autonome le plus vendu de la marque, le One, qui se voit désormais doté d'un grand écran d'une taille de 4,3 pouces.
Baptisé « TomTom One XL », ce GPS autonome reprend le même form factor que le TomTom One avec 23 mm de profondeur de plus et une façade plus large mais également et surtout avec une base technique commune. Le TomTom One XL possède ainsi un processeur Samsung cadencé à 266 Mhz, 32 Mo de mémoire interne, une batterie Lithium Ion lui permettant d'avoir une autonomie de 2 à 3 heures en utilisation continue et enfin une puce GPS Hammerhead de Global Locate.
Tout comme la dernière version v3 du TomTom One ou tout comme pour le GO 715, le TomTom One XL n'intègrera pas une puce GPS en provenance de SiRFStar Technology mais une puce de Global Locate, société spécialisée dans la conception de produits A-GPS (Assisted-GPS). C'est d'ailleurs pour cela que le One XL intègrera le logiciel « Quick GPS » qui permet de capter plus rapidement un nombre suffisant de satellites GPS en téléchargeant fréquemment des éphémérides GPS.
Prévu pour être commercialisé dans le courant du mai prochain, le TomTom One XL sera disponible au prix de 349 euros en version France ou 399 euros en version Europe. En option, il sera possible d'acquérir un adaptateur RDS-TMC au prix de 99,95 euros pour recevoir en temps réel des informations sur le trafic.
One XL : TomTom lance une nouvelle version du One
Par Alexandre Habian
Publié le 16 avril 2007 à 15h33
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités