Looneo : Les avis de consommateurs à l'heure du Web 2.0

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 avril 2007 à 17h04
00485482-photo-looneo.jpg
Shopping 2.0. Après Zlio ou plus récemment Xinek, c'est au tour de Looneo de se lancer sur le segment du «social shopping» avec un site «d'aide à l'achat communautaire». S'inspirant d'un pionnier comme Ciao, Looneo se rémunère sur les clics des internautes et intégre une logique de notation et de gratification des meilleurs commentaires, proche de ce que propose avec sa plate-forme «2.0» Yahoo Questions / Réponse.

«Selon Médiamétrie, 51% des internautes éprouvent des difficultés pendant leurs achats sur internet et ils seraient 41% à désigner les autres internautes comme la source la plus fiable pour les aider dans le choix du meilleur produit» explique Alban Peltier, Directeur de Looneo, qui a d'ailleurs décidé de rémunérer les meilleures contributions afin d'amorcer le cercle vertueux du 'user generated content".

«En fonction de son autorité, du nombre de ses contributions et du nombre de lectures de son commentaire, un internaute pourra gagner de 5 à 780 euros» explique Alban Peltier, qui adopte ainsi une piste déjà explorée par MetaCafé dans la vidéo, CitizenBay dans le journalisme citoyen ou ReviewMe dans l'univers du blogging.

Reste désomais à savoir si les 800 «masters» recrutés par l'agence Heaven au cours des mois de beta test suffiront pour alimenter Looneo et surtout créer un buzz positif susceptible d'attirer en masse les internautes.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles