Malgré les premières rumeurs qui annonçaient en mars dernier que l'américain allait désormais utiliser dans ses nouveaux produits une puce GPS en provenance de la société MediaTek, il apparait finalement qu'ils intègrent toujours une puce GPS de SiRFStar Technology.
En effet, que ce soit la dernière gamme de produits nüvi série 600 ou nüvi série 200, Garmin continue d'utiliser sur ceux-ci une puce GPS SiRFStar III comme ce fut le cas ces dernières années pour les autres produits de la marque. A noter que plus précisément, les GPS autonomes Garmin nüvi série 200 intègrent une puce GPS SiRFStar III LP, alliant compacité et autonomie revue à la hausse.
Si Garmin n'avait donc jusque là ni infirmé, ni confirmé les rumeurs qui annonçaient que le changement de fournisseur de puces GPS allait avoir lieu dans les prochaines semaines, il semble finalement que cette dernière soit infondée, l'américain ayant confirmé, tout du moins sur sa dernière gamme de produits, son soutien à la société SiRFStar Technology, le leader actuel du marché de la navigation GPS.
Reste à savoir si à terme les différents acteurs du monde des GPS - PND et téléphones - vont toujours proposer des puces SiRF ou si pour des raisons principalement budgétaires ce seront des puces proposées par d'autres sociétés dont Global Locate, Texas Instruments, Qualcomm ou CSR.