Après Cegetel, AOL ou Erenis, Neuf continue sa croissance externe. Malgré la publication d'un démenti en fin de matinée indiquant qu'il n'avait conclu «aucune transaction», le groupe a remporté les enchères pour le rachat de Club-Internet au détriment de son principal rival, le groupe , maison mère de l'opérateur Free.
Selon différentes sources proches du dossier, Neuf Cegetel aurait proposé plus de 450 millions d'euros à Deutsche Telecom pour racheter les 600 000 abonnés de Club-Internet soit un coût par abonné de plus de 750 euros.
Même si le rachat n'est pas encore confirmé, cette opération devrait permettre à Neuf Cegetel de revendiquer plus de 2,7 millions d'abonnés ADSL contre 2,28 millions pour Free et 5,9 millions pour Orange.
Malgré le coût relativement élevé de cette opération, les marchés n'ont pas sanctionné le titre Neuf Cegetel, qui terminait la journée en hausse de +3,97%, contre une hausse plus modeste de +1,04% pour le groupe Iliad.
Reste désormais à savoir si cette opération marque la fin de la consolidation dans le paysage internet français où de nombreux analystes continuent de s'interroger sur l'avenir de Alice, filiale français de Telecom Italia, désormais loin derrière ses concurrents avec moins d'un million de clients.