N800 : kit de navigation GPS et compatibilité Orb MyCasting

Alexandre Habian
Publié le 16 avril 2007 à 18h27
00FA000000485568-photo-kit-navigation-n800.jpg
Commercialisée depuis le début de l'année en Europe et aux Etats-Unis, la dernière tablette WiFi Nokia N800 sous Linux Maemo va connaitre une deuxième vie, fort de l'apparition d'un nouveau logiciel et du lancement du kit de navigation GPS permettant de l'utiliser comme un simple GPS autonome.

C'est donc premièrement le kit de navigation GPS de Navicore qui est disponible au prix de 199 euros (frais de port compris). Composé d'un récepteur GPS SiRFStar III, d'un support de fixation pour automobile, d'une carte MiniSD 1 Go et d'un chargeur allume-cigare, ce kit est actuellement le seul qui permette d'utiliser un système de navigation GPS complet pour la tablette N800 de Nokia. Il est également livré avec le logiciel Navicore Personal 2007 et ses cartes d'Europes associées.

Parallèlement, c'est le logiciel Orb MyCasting qui a été porté pour la tablette sous Linux de Nokia. Ce programme permet d'accéder à distance via un simple navigateur web aux données stockées sur un ou plusieurs PC, que ces données soient des images, des vidéos, des flux RSS ou encore des musiques numériques.

Toujours concernant la tablette WiFi Nokia N800, il est à noter qu'une nouvelle mise à jour complète de son système interne est disponible en téléchargement depuis la fin du mois dernier et permet entre autre d'améliorer son support des fichiers Flash, de son navigateur web et de ses connectiques Bluetooth et WiFi.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles