Les mobinautes français sont de plus en plus nombreux à disposer du « haut-débit » mobile sur leur téléphone. Alors qu'ils étaient plus de 6 millions à la fin de l'année 2006 - dont 3,5 pour Orange et 2,5 pour SFR -, chacun des opérateurs a annoncé avoir profité des fêtes de fin d'année pour recruter de nouveaux clients.
Orange confirme d'ailleurs disposer d'une base de 3,5 millions de clients 3G/3G+ et Edge au 31 décembre 2006 même si chiffre n'a pas été réactualisé pour tenir compte du trimestre écoulé. Pour sa part, SFR revendique désormais avoir passé le cap des 3 millions de clients 3G et 3G+, ayant donc recruté 500 000 nouveaux clients en l'espace de 3 mois.
Par ailleurs, SFR en profite pour annoncer que le doublement de ses débits en téléchargement de la 3G+ (3,6 mbps) sont disponibles dans de plus nombreuses villes de France - une vingtaine au total - dont notamment : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Toulon, Grenoble, Montpellier.
Côté disponibilité du réseau, SFR annonce couvrir actuellement près de 65% de la population en 3G/3G+ et prévoit de couvrir 70% de la population fin 2007. Reste à savoir si avec moins de trois ans de retard sur ses concurrents, Bouygues Telecom réussira à se hisser rapidement dans les acteurs les plus influents du haut-débit mobile en lançant dès la fin du mois son offre 3G.