SFR passe le cap des 3 millions de clients 3G/3G+

Alexandre Habian
Publié le 17 avril 2007 à 10h25
00FA000000463809-photo-logo-sfr.jpg
Les mobinautes français sont de plus en plus nombreux à disposer du « haut-débit » mobile sur leur téléphone. Alors qu'ils étaient plus de 6 millions à la fin de l'année 2006 - dont 3,5 pour Orange et 2,5 pour SFR -, chacun des opérateurs a annoncé avoir profité des fêtes de fin d'année pour recruter de nouveaux clients.

Orange confirme d'ailleurs disposer d'une base de 3,5 millions de clients 3G/3G+ et Edge au 31 décembre 2006 même si chiffre n'a pas été réactualisé pour tenir compte du trimestre écoulé. Pour sa part, SFR revendique désormais avoir passé le cap des 3 millions de clients 3G et 3G+, ayant donc recruté 500 000 nouveaux clients en l'espace de 3 mois.

Par ailleurs, SFR en profite pour annoncer que le doublement de ses débits en téléchargement de la 3G+ (3,6 mbps) sont disponibles dans de plus nombreuses villes de France - une vingtaine au total - dont notamment : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Toulon, Grenoble, Montpellier.

Côté disponibilité du réseau, SFR annonce couvrir actuellement près de 65% de la population en 3G/3G+ et prévoit de couvrir 70% de la population fin 2007. Reste à savoir si avec moins de trois ans de retard sur ses concurrents, Bouygues Telecom réussira à se hisser rapidement dans les acteurs les plus influents du haut-débit mobile en lançant dès la fin du mois son offre 3G.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles