À mi-chemin entre le traditionnel patch et la véritable mini-extension, une nouvelle mise à jour pour Dofus vient d'être publiée par ses créateurs. Elle passe le jeu de rôle massivement multijoueur français en version 1.18.1 et propose tout un tas de nouveautés en plus d'un nouveau didacticiel pour que la prise en main du titre soit encore plus simple.
Baptisée Incarnam, cette mise à jour porte le nom de la nouvelle région imaginée par Ankama. Elle intègre une cinquantaine de nouveaux objets exclusifs, une vingtaine de nouvelles quêtes à poursuivre seul ou en équipe, un tout nouveau donjon (le Milimilou) et de nouvelles animations / panoplies pour ravir les amateurs. Plus particulièrement axée sur les nouveaux joueurs, cette mise à jour propose donc un didacticiel complètement refondu avec l'astucieux Boune qui «
accompagne ainsi le joueur tout au long de son aventure pour permettre une prise en main rapide et une découverte ludique du jeu ».
Le but étant bien sûr que le joueur puisse entrer plus rapidement dans l'aventure sans devoir suivre une phase préliminaire par trop rébarbative. La version complète de cette nouvelle mouture du jeu se télécharge bien sûr depuis nos propres serveurs (109 Mo) et une version « allégée » (8 Mo) est disponible pour les habitués déjà en v1.18.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.