Roaming : Bouygues va diviser ses tarifs par deux cet été

Alexandre Habian
Publié le 18 avril 2007 à 10h28
00FA000000433235-photo-logo-rh.jpg
Sous la pression de la Commission Européenne, Bouygues Telecom a décidé de tester pendant l'été le marché du roaming à bas prix dans les pays limitrophes en divisant ses tarifs par deux jusqu'au 21 septembre 2007. Seulement, si ce sont logiquement les professionnels qui se déplacent souvent principalement pour des voyages d'affaire, l'opérateur a décidé de limiter son opération aux seuls clients grand public.

Disponible à partir du 23 avril pour les clients Nomad et Universal Mobile et à partir du 21 mai pour les clients forfait et Nomad avec option « voyage », cette réduction s'appliquera automatiquement et gratuitement pour tous les appels émis dans les pays limitrophes et au Maghreb. Les pays concernés sont : l'Angleterre, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie (dont Sicile et Sardaigne), l'Espagne (dont Baléares et Canaries), le Portugal (dont Açores et Madère), le Maroc, la Tunisie et l'Algérie, Andorre, Gibraltar, San Marin, le Vatican.

Bouyges précise dans un communiqué que « la tarification s'appliquera après la première minute indivisible, 24h/24, 7j/7, quel que soit le réseau local (hors data, numéros spéciaux, data et réseaux satellitaires et maritimes) ». Reste à savoir si au delà de l'effet d'annonce, Bouygues décidera de garder une politique de baisse aggressive de ses tarifs pour les appels émis depuis l'étranger, qu'ils soient limitrophes ou non.

Du côté de la concurrence, Orange a annoncé en mai dernier une baisse de 25% sur les tarifs de roaming actuels dans 25 pays de l'Union Européenne. SFR reste opposé pour le moment une baisse significative de ses tarifs de roaming. Orange et SFR ont d'ailleurs été les premiers à rejeter la proposition de Bruxelles visant à baisser jusqu'à 70% le coût d'utilisation des mobiles lors de déplacements au sein de l'UE.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles