Exalead s'associe à LTU pour son moteur de recherche d'images

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 avril 2007 à 11h41
012C000000443224-photo-exalead.jpg
Malgré les deux années de retard pris par Quaero, un projet de moteur de recherche multimédia toujours en attente de financement, deux des jeunes pousses du consortium, Exalead et LTU technologies, ont décidé de s'associer dans le domaine de la recherche d'images.

En plus du traditionnel moteur de recherche textuel d'Exalead, qui rivalise avec google avec son index d'un milliards d'images référencées grâce au nom du fichier, LTU fournit une brique technologique permettant de filtrer sa recherche et de ne faire apparaître que des visages.

«Si vous tapez "Paris" et que vous activez cette fonction, vous pourrez ainsi filtrer la recherche et n'avoir que des visages de ...Paris Hilton. Pour le moment, il ne s'agît que de détection des visages mais nous n'excluons pas de poursuivre notre partenariat avec Exalead, sans doute dans le cadre du projet Quaero, pour pouvoir un jour permettre l'identification des visages» explique Chahab Nastar, fondateur de LTU technologies.

Tout comme l'américain Riya.com, LTU devrait en tout cas permettre à Exalead de s'engager dans la véritable recherche "multimédia" dont l'ambition à terme est de pouvoir indexer et rechercher les fichiers multimédia, une piste sur laquelle misent également les grands noms du search américain comme Google, Microsoft et .
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles