Editeur d'une solution de filtrage des courriers électroniques non sollicités (spam), la jeune pousse française Mail In Black annonce une première levée de fonds d'environ 300 000 euros auprès du fonds d'investissement Start Me Up.
Tout comme son concurrent Contre-Spam.com, MailInBlack.com repose sur une idée simple : un message de validation est envoyé à chaque émetteur d'un e-mail. Si le message n'est pas validé par l'émetteur, il n'est tout simplement pas envoyé au récepteur, bloquant du même coup l'essentiel des spams ou des virus envoyés automatiquement par des robots.
«Suite à cette opération, le capital social de MailInBlack passe de 76 500 à 370 000 euros. Le capital reste détenu en grande majorité par les actionnaires d'origine. Cette levée de fonds a pour principal objectif l'ouverture de plusieurs bureaux en Europe. S'appuyant ainsi sur l'expérience internationale de ses nouveaux actionnaires, MailInBlack s'implantera dès cet été en Angleterre et en Allemagne.» commente la société dans un communiqué.
Partenaire d'IBM, BitDefender ou Total Developpement, MailInBlack est notamment membre du pôle de compétitivité à vocation mondiale SCS (Solutions Communicantes Sécurisées).