Retour aux sources pour Rupert Murdoch ? Trois ans après son rachat par le groupe News. Corp et sa filiale Fox Interactive, le site MySpace.com se lance dans l'information avec MySpace News (http://news.myspace.com/).
A mi chemin entre Google News et Digg.com, MySpace News agrège des centaines de sources d'informations, elles-mêmes regroupées en dizaines de rubriques et sous rubriques mais, fidèle à la logique communautaire du web 2.0, ce sont les internautes membres de MySpace qui votent et ainsi hiérarchisent les sujets apparaissant sur la première page du site.
Basé sur la technologie Newsroo, rachetée l'année dernière par News Corp., MySpace News devrait être testé sur le marché américain avant d'être déployé sur d'autres marchés. Après le lancement du nouveau Netscape.com par TimeWarner, ce portail démontre en tout cas l'intérêt des grands groupes de presse américains pour des médias semi-automatisés. Reste à savoir si leurs homologues européens feront preuve de la même curiosité...