Plus d'informations disponibles sur le PDAPhone Motorola Q Q9 sous WM6

Alexandre Habian
Publié le 23 avril 2007 à 10h04
Motorola a profité de ces dernières semaines pour affiner sa stratégie commerciale autour de l'annonce de son dernier PDA communicant pour l'europe sous Windows Mobile 6. Annoncé au congrès 3GSM World de Barcelone sous le nom de « Q Q9 », ce dernier sera finalement disponible sous le nom de « Q Q9h », le « h » permettant de mettre en avant sa compatibilité avec les réseaux de haut-débit mobile HSDPA.

Avec son système Windows Mobile 6 standard (sans écran tactile), le Q Q9h de Motorola possède un écran QVGA de 320 x 240 pixels en plus d'un clavier AZERTY classique et d'un processeur TI OMAP 2420 cadencé à pas moins de 325 Mhz. Avec 96 Mo de mémoire RAM et 256 Mo de mémoire ROM, le Q9h de Motorola intègre de plus un port pour carte mémoire Micro SD et un appareil photo numérique de 2 Megapixels.

Ne possédant pas de WiFi - étant uniquement Bluetooth -, le dernier smartphone de Motorola est cependant GSM quadribande et compatible avec les réseaux Edge, UMTS et HSDPA. Le Motorola Q Q9h sera commercialisé en France en mai prochain pour un prix d'environ 600 euros.

A noter enfin que d'après les dernières caractéristiques techniques publiées par Motorola, le Motorola Q Q9h pourra atteindre une vitesse de transfert de 3,6 Mbps en liaison HSDPA. En france, seul SFR autororise dans les grandes villes d'atteindre un tel débit.

00488725-photo-motorola-q-q9h.jpg
Motorola Q Q9h
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles