Il y a quelques années, Microsoft s'était aventuré sur le terrain des Montres en proposant une montre synchronisable avec un ordinateur pour garder trace de ses rendez-vous, etc. Bill GATES a présenté hier, lors du CES, un tout nouveau concept de montres dénommé 'Smart Watches'. Ces nouvelles montres utilisent le système Smart Personal Objects Technology issu des laboratoires de recherche Microsoft. Les montres en question seront produites par Citizen, Fossil et Suunto.
Question fonctionnalité, ces montres pourront changer de fuseau horaire automatiquement en fonction de votre location géographique, afficher les informations concernant la météo, ou bien encore vous indiquer les cours de la bourse, les dernières actualités, etc. Les montres sport utilisant le système SPOT seront capables d'afficher les pulsations cardiaques.
Microsoft indique que le système SPOT, qui utilise un chipset relié à un récepteur radio et fabriqué par National Semiconductor, sera décliné dans d'autres objets de la vie courante d'ici un futur proche.