Les abonnés au câble de TimeWarner pourront accéder au réseau FON

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 avril 2007 à 10h06
00459493-photo-logo-fon.jpg
Après les abonnés ADSL de l'opérateur français , c'est au tour des clients de l'opérateur américain Cable de pouvoir se connecter à FON, un réseau Wifi mutualisé dont les utilisateurs déploient eux-mêmes l'infrastructure.

« Nous sommes très heureux d'accueillir les abonnés de Time Warner Cable au sein de la communauté mondiale de FON. Le succès de FON dépend de notre capacité à proposer un accès à Internet à nos bases d'utilisateurs lorsqu'ils sont en déplacement sans qu'ils aient à utiliser à des solutions d'accès à distance compliquées et très chères. » commente Johanna Rees, Directrice générale de FON USA.

Malgré ses origines espagnoles, FON revendique déjà plus de 60 000 membres aux Etats-Unis. Reste à savoir quelle proportion des 20 millions abonnés Time Warner (13,4 en câble, 6,6 millions en ADSL) se laisseront séduire par FON, en se connectant à ce réseau Wifi communautaire voire en installant chez eux un routeur Wifi Fonera pour étendre le réseau...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.