Olympus transforme l'argentique en numérique

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 10 janvier 2003 à 05h28
Deux nouveaux Appareils photo numériques ont fait leur apparition chez Olympus, les µ300 et µ400. Tous deux sont issus de la gamme argentique µ qui arbore fièrement les 22 millions d'appareils vendus de par le monde.

C'est donc sans surprise que ces deux nouveaux appareils reprennent le design de leurs grands frères. A un détail près seulement, les modèles argentiques avaient une coque en plastique alors que les modèles numériques se parent d'une robe en métal brossé.
Les caractéristiques des µ300 et µ400 sont les mêmes. Ils possèdent tous deux un zoom optique 3x, un zoom numérique 4x et utilisent des Cartes Mémoire de type xD Picture Card. Leur ouverture focale est de F3,1 à F5,2 et leur vitesse d'obturation de 1/1000 à 1/2 seconde.
Leur seule différence réside dans la résolution de capteur CCD qui est de 3,4 Megapixels pour le µ300 et 4 Megapixels pour le µ400.

Voilà tout ce que nous a dévoilé Olympus sur ces nouveaux modèles. Rien de plus sinon qu'ils sont destinés à concurrencer la gamme Ixus de chez Canon qui connait un énorme succés depuis des mois.
01A4000000056179-photo-olympus-300-et-400.jpg
Kalyst
Par Kalyst
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles