L'année 2007 est celle de la démocratisation de l'information trafic sur les GPS autonomes. L'année 2008 sera-t-elle l'année de la télévision mobile sur des produits dédiés à la navigation GPS ? C'est en tout cas ce que pense la marque Mio qui va lancer en corée uniquement le « Mio C317 », l'un des premiers PND capable d'afficher des chaines de télévision mobile en direct.
Pour cela, le Mio C317 intègre un grand écran tactile d'une taille de 4,3 pouces, une puce GPS SiRFStar III, un port pour carte mémoire SD/MMC supportant la norme HC (haute capacité) et enfin une puce de TV mobile au format DMB. Non compatible donc avec les formats de Tv mobile DVB-H européens, ce PND dispose d'une fonction PIP (Picture in Picture) qui permet d'afficher à la fois un programme télévisé broadcasté en temps réel et à la fois une interface de navigation traditionnelle.
De même, le GPS autonome permettra d'enregistrer des programmes TV sur sa carte mémoire, n'étant pas pourvu d'un disque dur intégré. Avec une autonomie annoncée de 5,5 heures en mode navigation GPS ou de 4 heures en mode de TV mobile, le Mio C317 sera disponible prochainement en corée à un prix pour le moment inconnu.
Reste à savoir si fort du lancement commercial cette année des premiers réseaux européens DVB-H, Mio lancera également prochainement un terminal équivalent compatible avec cette norme de diffusion standardisée des contenus TV sur des mobiles.
Mio C317 : un GPS autonome capable d'afficher la télévision mobile
Par Alexandre Habian
Publié le 24 avril 2007 à 16h52
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités