MySpace se lance dans la Net/TV réalité politique

Ariane Beky
Publié le 25 avril 2007 à 16h46
00424291-photo-myspace.jpg
Le réseau social MySpace serait prêt à se lancer dans l'aventure - lucrative - de la télé/web réalité, dans le cadre d'une collaboration avec Mark Burnett, producteur anglo-américain d'émissions télévisées à succès comme 'Survivor' et 'The Apprentice', a indiqué CNET News.com sur son blog mardi 24 avril 2007.

Produite par Burnett, une nouvelle émission à thématique politique, 'Independent', pourrait être diffusée par la Fox, chaîne américaine conservatrice du groupe News corp (le propriétaire de MySpace) dès 2008, présidentielle américaine oblige. La référence des réseaux sociaux, de son côté, serait chargée de promouvoir l'émission sur Internet.

D'après l'auteur du billet, Greg Sandoval, les candidats (étatsuniens) qui voudraient participer à cette émission de Net/TV réalité devront créer un profil sur MySpace, en faire leur plate-forme de campagne, et soumettre leurs vidéos. Parallèlement, chaque semaine, les membres de MySpace pourraient être invités à participer au choix des défis que devront relever les 'candidats' pour poursuivre l'aventure.

Jeff Berman, VP en charge des relations publiques chez MySpace, cité par l'auteur du billet, aurait déclaré : « La plupart des gens sont lassés du traitement habituel de la politique. Lorsque la politique est traitée par des gens ordinaires, on perçoit les choses d'une manière différente ». Aux Etats-Unis, « on » ne doute de rien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles