Selon Xi Guohua, le vice ministre de l'Information, la Chine compte le plus grand nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles au monde, loin devant les Etats-Unis, le Japon, l'Europe ou l'Inde. Ce sont ainsi 480 millions d'utilisateurs de mobiles en Chine qui ont été référencés, avec près de 60 millions de nouveaux utilisateurs par an.
Le marché des télécoms croit donc très rapidement avec en 2006 67,68 millions de nouveaux possesseurs de mobiles. Le secteur des télécoms occupe de ce fait une forte place dans le marché global de l'industrie de la communication chinoise, notamment avec le développement associé de lignes téléphoniques filaires et mobiles. En 2006, 47,3% des revenus de l'industrie de la communication a été réalisée grâce aux centaines de millions d'utilisateurs de mobiles.
Ce chiffre tend de plus à augmenter, le premier trimestre 2007 comptant déjà pour 48% de ce même marché. Suite à l'annonce de résultats d'une étude du marché des télécoms en Chine, Xi Guohua a finit par ajouter vouloir désormais étendre sa coopération à l'international et avec des acteurs mondiaux du monde de l'industrie de la communication sans fil.