Recherche vidéo : CastTV lève 3,1 M$

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 avril 2007 à 12h21
00FA000000491145-photo-casttv.jpg
Jeune pousse californienne basée à San Francisco et spécialisée dans la recherche de fichiers vidéo, CastTV vient de lever 3,1millions de dollars auprès de Draper Fisher Jurvetson.

A l'instar de Truveo, une start-up rachetée l'année dernière par AOL, CastTV analyse l'environnement textuel d'une vidéo et lui associe des mots-clef, qui facilitent son indexation par les moteurs de recherche traditionnels.

Encore dépendant des mots clefs et autres métadonnées saisies par les internautes, les spécialistes de la recherche vidéo réfléchissent à de nombreuses pistes pour indexer les fichiers audiovisuels.

L'américain BlinkX.tv s'appuie par exemple sur la piste audio pour générer des mots clef par speach-to-text tandis que des jeunes pousses hexagonales comme LTU étudient sérieusement la reconnaissance des images pour également leur associer de nouveaux mots-clef.

Reste toutefois à savoir ce que prépare Google, qui travaillerait également sérieusement sur la question depuis le rachat de YouTube.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.