RIM lance son smartphone Blackberry "8300" Curve

Alexandre Habian
Publié le 03 mai 2007 à 14h36
0096000000494761-photo-blackberry-curve.jpg
Le canadien Research In Motion (RIM) enrichit son offre de téléphonie mobile. Après le Blackberry Pearl - premier smartphone multimédia de la marque - ou le Blackberry 8800 - premier smartphone GPS de la marque -, c'est un « Blackberry Curve » qui a été aujourd'hui dévoilé.

Ce smartphone Edge possède premièrement un clavier qwerty complet, se différenciant de ce fait du dernier « Pearl » qui utilisait un clavier SureType (deux lettres par touche). Le Blackberry "8300" Curve intègre également un appareil photo numérique de 2 megapixels avec zoom 5X et flash, le Bluetooth (avec support de l'AD2P) et enfin un port pour carte mémoire Micro SD.

Au niveau logiciel, le Blackberry « Curve » intègre le programme « Roxio Media Manager » pour gérer ses musiques numériques, le programme « Roxio Photosuite 9 LE » pour gérer ses photos, le tout en plus de fonctions classiques de lecteur de flux RSS ou de navigation web.

Pour le reste, le dernier smartphone de RIM possède un trackball en façade pour se déplacer à travers les menus du système, une prise audio Jack 3,5 mm et un écran QVGA capable d'afficher une résolution de 320 x 240 pixels. Annoncé pour le moment uniquement aux Etats-Unis, le Blackberry « Curve » est prévu pour être commercialisé cet automne auprès de l'opérateur AT&T pour un prix encore inconnu.

00494757-photo-blackberry-curve.jpg
Blackberry Curve
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles