Le Finlandais Nokia a annoncé aujourd'hui vouloir développer fortement ses activités dans les pays émergents en lançant pas moins de 7 nouveaux téléphones mobiles d'entrée de gamme. Commercialisés à des prix situés entre 35 et 90 euros, ces téléphones se divisent en plusieurs catégories, des téléphones très basiques aux terminaux légèrement plus évolués.
Le premier terminal présenté, le « Barracuda / Nokia 2630 », est un téléphone très fin (10 millimètres d'épaisseur), capable de rivaliser avec les derniers mobiles de ce type commercialisés dernièrement. Cependant, avec un prix estimé de 85 euros HT et une sortie prévue le trimestre prochain, il devrait sans doute connaitre un succès important dans les pays émergents.
Pour leur part, les Nokia 1200 et Nokia 1208 sont optimisés pour le partage de téléphone et le tracking d'appels téléphoniques tandis que les Nokia 1650 et Nokia 2660 sont des mobiles dotés d'un design plus attrayant. Pour le reste, le Nokia 2505 est un mobile CDMA pour l'Asie-Pacifique, l'Afrique ou la Chine alors que le Nokia 2760 est un mobile « mode » qui cumule aspect extérieur paufiné et caractéristiques techniques basiques.
A l'occasion de l'annonce du lancement en Inde de ces 7 nouveaux mobiles, Soren Petersen, le vice président de la division mobile de Nokia, a précisé que « l'Inde est un pays très important pour Nokia. L'un des marchés qui croit le plus rapidement, l'Inde est également le moyen pour Nokia de développer rapidement ses activités, incluant la R&D et la construction de terminaux ». Ces nouveaux terminaux seront lancés dans le courant du troisième trimestre 2007.
Nokia lance 7 mobiles d'entrée de gamme pour les pays émergents
Par Alexandre Habian
Publié le 03 mai 2007 à 15h26
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités