Sarkozy-Royal en VOD sur Freebox TV et France2.fr

Ariane Beky
Publié le 03 mai 2007 à 17h52

Le débat musclé entre les candidats à la Présidentielle, Ségolène Royal (PS) et Nicolas Sarlozy (UMP), est disponible gratuitement en VOD sur Freebox TV, le service de l'opérateur ADSL Free (Iliad), et sur le portail VOD de France Télévisions, entre autres. Un succès annoncé ?

Diffusé en direct mercredi 2 mai 2007 sur les chaines , France 2 ou encore CNN Europe et le site Internet d'Arte TV, l'affrontement entre deux personnalités politiques déterminées, dont la première femme à se hisser au second tour d'une présidentielle française, aurait attiré, selon Médiamétrie, plus de 20 millions de téléspectateurs, contre 16 millions lors de la diffusion en direct du débat entre Jacques Chirac (RPR) et Lionel Jospin (PS) en 1995.

France 2, qui a opté pour une diffusion TV et Internet du débat Sarkozy-Royal, affirme que près de 90.000 foyers l'ont regardé de 21h à 23h39, sur son site France2.fr, avec un pic de connexions simultanées à 33.000 foyers, « soit trois fois plus que lors de la diffusion vidéo en direct de la soirée électorale (du premier tour), le 22 avril dernier ». La chaine publique ne se contente pas de ce record d'audience video en direct. Elle propose aux internautes de voir ou de revoir gratuitement le débat en VOD sur France2.fr ou sur Francetvod.fr, portail VOD de France Télévisions. Avec Free, le débat est accessible canal 1 de la Freebox (touche 'info') jusqu'aux résultats du second tour, dimanche 6 mai 2007.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles