Cap à l'ouest ! Premier registrar français avec la gestion de plus de 570 000 noms de domaines actifs pour des clients de 198 pays, Gandi.net change de dimension en annonçant le support des extensions .us et l'adoption d'une nouvelle devise : le dollar américain.
« La demande du .us et du paiement en dollars de la part de nos clients américains était assez forte ces derniers temps, c'est pour cette raison que nous sortons aujourd'hui ces nouveaux services. Nous espérons ainsi accueillir de nombreux autres clients américains qui nous font bien souvent l'honneur de nous féliciter et de nous encourager, pour notre sérieux et notre garantie de services. » souligne Stephan Ramoin, directeur de Gandi.net.
Gros consommateurs de noms de domaine, avec un marché estimé à 50 millions de noms de domaine soit 75% de part de marché mondial (source Webhosting.info), les Etats-Unis commencent à acheter les extensions .us, qui se classent désormais au 8e rang des ccTLD, derrière les incontournables .com ou .net.
Reste à savoir si Gandi, qui songeait la semaine dernière à s'expatrier, ne profitera pas de ces nouveaux services pour implanter son siège social de l'autre côté de l'atlantique...