Deux géants de l'industrie s'associent pour renforcer leur pôle de RFID avec , - le second acteur de la téléphonie mobile - et Avery Dennison - premier producteur mondial de produits auto-adhésifs (comme des étiquettes autocollantes) -.
Les deux sociétés américaines ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique selon lequel Avery Dennison RFID fournira des tags EPCglobal Gen 2 RFID à Motorola, pour augmenter les déploiements de la RFID et la disponibilité de produits RFID sur le marché. Cet accord est annoncé comme permettant de conjuguer les capacités de fabrication d'Avery Dennison d'étiquettes, avec l'expertise de Motorola dans la conception de produits et de tags.
Plus précisément, Motorola sera désormais capable de répondre plus rapidement à la demande croissante sur son offre (RFID, notamment ses étiquettes pour le suivi des bagages ou ses étiquettes résistantes pour la localisation de biens. De plus, en collaborant sur les solutions RFID, Motorola et Avery Dennison vont pouvoir optimiser les systèmes RFID pour réaliser des déploiements concrets sur de nouveaux produits.
« Ensemble, Motorola et Avery Dennison peuvent s'appuyer sur leurs compétences respectives et leurs succès pour fournir des solutions performantes “reader-and-tag” (lecture-et-étiquette) », commente Joe White, Vice-président de RFID marketing and business development for the enterprise mobility business, Motorola Networks & Enterprise. Motorola prévoit de lancer des étiquettes Avery Dennison-supplied Gen 2 au cours du second semestre 2007.