Le taïwanais HTC a profité de ces derniers jours pour publier des correctifs logiciels pour ses derniers PDA communicants sous Windows Mobile, en attendant la sortie de sa nouvelle gamme de terminaux sous Windows Mobile 6 dans le courant du mois prochain.
Le premier terminal mis à jour est le HTC TyTN, un PDAPhone 3G/3G+ à clavier, qui se voit pourvu de nouveaux Drivers réseau. Ces derniers permettent de relier le tyTn sur un PC pour l'utiliser en tant que modem avec un PC utilisant Windows Vista.
Parallèlement, HTC a publié une seconde mise à jour destinée à être appliquée au PDAPhone Edge et GPS HTC P3300. Cette mise à jour permet de corriger un problème majeur rencontré sur certains de ces terminaux et concernant leur gestion des cartes mémoires SD. En effet, de nombreux utilisateurs ont remarqué qu'en insérant des cartes mémoires, le terminal affichait étrangement les informations stockées sur celle-ci, voire n'affichait pas ses données internes.
Ce correctif doit donc être copié dans la mémoire du téléphone avant d'être executé pour éviter que ce problème ne se reproduise à nouveau.