Cette vue de Harlem a été créée par l'assemblage de 2 045 photos de 12 millions de pixels prises avec un Nikon D2X sur lequel était monté un objectif Nikkor 300mm f/4. Les photos ont été enregistrées en Raw puis traitées au moyen du plug-in Camera Raw inclus dans Photoshop. Elles ont ensuite été assemblées au moyen du logiciel AutoPano Pro de Kolor, afin de produire un panorama de 279 689 x 46 901 pixels.
La phase de réalisation a requis 46 heures, les images ayant été assemblées sur un ordinateur équipé de deux Processeurs Xeon quad-core avec 8 Go de mémoire et deux Disques durs de 150 Go. L'étape la plus délicate du projet a été l'exportation du fichier, celui-ci trop volumineux pour être affiché tel quel sur le Web ayant du être découpé.
Quelques outils simples (zoom, curseurs de navigation et de remise à zéro) permettent de s'immerger dans l'image. Ces progrès au niveau du rendu et de l'affichage ne sont pas sans faire penser à ceux enregistrés ces derniers temps dans le domaine de la photo satellite (voir cette brève) et 3D (voir cette brève), qui tous concurrent à nous faire découvrir des lieux de façon détaillée et sous des angles inédits.