Un an après le lancement, Neuf Telecom annonce avoir séduit plus de 450 000 «clients» pour son service Neuf Giga. Véritable disque dur virtuel, Neuf Giga offre, comme son nom l'indique, plus de 9 giga octets d'espace pour stocker ou partager ses fichiers multimédia et y accéder depuis d'autres terminaux tels qu'un téléphone hybride (TWIN) ou un smartphone (Windows Mobile).
«En simplifiant le stockage et le partage des données, Neuf Giga démontre simplement les avantages concrets que procure le web 2.0 aux utilisateurs.» commente dans un communiqué.
Dans le détail, les 450 000 utilisateurs sont en réalité essentiellement des clients de l'offre Triple Play 100% Neuf Box. L'opérateur ne précise pas quelle proportion de ses utilisateurs ont souscrit à l'option payante à 3,90 euros par mois.
Au delà de la question des chiffres, Neuf profite néanmoins de ce premier anniversaire pour introduire de nombreuses nouveautés à Neuf Giga telles que la génération d'un QR-code pour faciliter l'accès à Neuf Giga depuis un téléphone mobile par simple lecture optique, un système de diaporama pour les photos ou encore le streaming pour les fichiers audiovisuels.