Le marché des terminaux mobiles durçis est dominé largement par Panasonic

Alexandre Habian
Publié le 14 mai 2007 à 11h13
00C8000000481435-photo-motorola-symbol-mc35.jpg
Près de deux tiers des clients professionnels et privés recherchant des Ordinateurs Portables durcis et semi durcis, ont acquis un terminal de la gamme « Toughbooks » de Panasonic. C'est ce qui ressort d'une étude effectuée par l'institut américain « Venture Development Corporation ». Grâce au total de ses ventes, Panasonic occupe la première position avec une part de marché de 64,4 %, suivi par les fabricants GD/Itronix/Tadpole (19,8 %) et Miltope (4 %).

Le cabinet d'études américain ABI Research confirme également la position de leader mondial de Panasonic dans son étude « Ruggedized Mobile Devices - Global Analysis of Trends for Handsets, Notebooks, PDAs, and Tablet PCs » (appareils mobiles durcis - Une analyse mondiale des tendances pour les téléphones portables, ordinateurs portables, PDA et tablet PC) publiée à la fin de l'année 2006.

Le volume de marché européen des terminaux mobiles robustes de tous les fournisseurs a été chiffré par ABI Research à plus de 1,3 milliard de dollars US pour environ 800 000 unités vendues en 2005. Plus de 5,2 milliards de dollars US ont été réalisés dans le monde entier dans ce secteur. Les tablet PC occupent la première place (environ 1,807 milliard de dollars US), suivis par les ordinateurs portables semi durcis (environ 1,132 milliard de dollars US) et les ordinateurs portables ultra durcis (environ 1,111 milliard de dollars US).
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles