HTC veut imposer sa marque en Europe, aux USA et en Asie

Alexandre Habian
Publié le 14 mai 2007 à 14h57
00467699-photo.jpg
Le taïwanais HTC veut passer à la vitesse supérieure pour faire connaitre et imposer sa marque auprès du plus grand nombre. Après avoir lancé ses premiers terminaux en marque « Qtek » puis après l'avoir abandonnée en faveur de la marque « HTC », le taïwanais continue sur sa lancée.

HTC a en effet annoncé avoir finalisé l'acquisition de la marque Dopod en Asie, marque qui commercialisait sur ce continent uniquement des terminaux sous Windows Mobile HTC. Grossiste en Smartphones et PDA communicants pour HTC, ce sont les 9 filiales de Dopod qui vont ainsi changer de main : Dopod Taiwan, Dopod Hong Kong, Dopod Singapore, Dopod Malaysia, Dopod Indonesia, Dopod Australia, Dopod Thailand, Dopod India et Dopod Philippines.

Cette acquisition devra cependant attendre l'approbation des comptes et du processus de rachat par les actionnaires de Dopod en juin prochain. Toujours est-il qu'au delà ce rachat, HTC a annoncé vouloir désormais n'utiliser qu'une marque unique pour commercialiser sa gamme de PDA, PDA communicants et smartphones sous Windows Mobile. Ainsi, les produits disponibles aux USA, en Europe ou maintenant en Asie adopteront tous les mêmes noms de produit « HTC ».

A l'occasion de l'annonce de l'adoption d'une marque unique, Peter Chou, le CEO de la société, a précisé que « cette stratégie marketing globale va permettre à HTC de construire sur le long terme une forte marque à valeur ajoutée et va permettre à la société d'améliorer sa compétitivité ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles