Le réseau MK2 va lancer son service de VOD

Vincent RAMARQUES
Publié le 15 mai 2007 à 10h15
00FA000000500538-photo-mk2vod.jpg
Le réseau MK2 (société de production et de distribution liée au cinéma) devrait ouvrir les portes de sa plateforme MK2 VOD (vidéo à la demande sur Internet), www.mk2vod.com, au public à partir du 14 mai prochain. Elle devrait proposer des vidéos à la demande avec un catalogue de films grand public et des films d'auteur.

Le communiqué de presse précise : « premier exploitant de cinéma en France à lancer une plateforme VOD, MK2 se différenciera donc en deux points des déjà nombreuses offres VOD actuelles : un catalogue très diversifié et une forte éditorialisation de la plateforme ».

Dès son ouverture, le service proposera un catalogue de plus de 500 titres. Ce catalogue devrait s'enrichir rapidement pour atteindre 2000 titres en septembre 2007. L'ensemble de ces titres proviendront du catalogue MK2, mais également de plus d'une dizaine d'ayants droit : FTD, Studio Canal, EPI Diffusion, Family Films... Outre des films, MK2vod proposera également la possibilité de télécharger des documentaires, des films d'animation, des courts-métrages, des films de charme...

L'ensemble du contenu du catalogue sera orchestré personnellement par le conseiller cinéphile de MK2VOD qui gère les conseils, les mises en avant, les réponses et les recommandations du site. Il sera possible de lui poser des questions en live via un module de chat qui sera mis en place dès le mois de juin.

Il proposera notamment des thématiques hebdomadaires ou liées à des événements ponctuels. Des rubriques permettront aussi de découvrir de nouvelles œuvres : le choix du vendeur ; le coin des curieux (des petits bijoux méconnus) ; la critique qui donne envie (mise en avant de la critique d'un internaute et de l'actualité cinéma) ; 3 raisons de voir ce film (précisions sur le film, anecdotes, prix reçus...)

Le catalogue sera accessible 24h/24 en location par téléchargement progressif, avec autant de visionnage souhaité pendant 48h. Au niveau de la simplicité d'utilisation, aucun player spécifique ne sera nécessaire pour visionner ou télécharger les films. Au niveau des tarifs, le site affiche des prix moyens allant de 3,99 à 4,99 euros.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles