Alcatel-Lucent signe pour 460 M$ de contrats en Chine

Ariane Beky
Publié le 18 mai 2007 à 09h07
L'équipementier réseau franco-américain Alcatel-Lucent a signé deux importants contrats en Chine par le biais de sa filiale Alcatel Shanghai Bell. Le groupe va fournir services, équipements radio et 'coeur de réseau' GSM/GPRS/EDGE à China Mobile, premier opérateur cellulaire du pays.

Ce contrat estimé à 340 millions de dollars « permet au groupe de se développer dans plusieurs nouvelles provinces et d'étendre sa base installée, confirmant ainsi la position d'Alcatel-Lucent comme l'un des principaux fournisseurs d'équipements GSM/GPRS/EDGE de China Mobile », a souligné l'équipementier dans un communiqué daté du 16 mai 2007. Parallèlement, Alcatel-Lucent a signé un contrat de 120 millions de dollars avec l'opérateur mobile China Unicom. L'accord porte sur différents projets de déploiement de l'opérateur.

En Chine, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile est estimé à plus de 480 millions, dont environ 300 millions auprès de China Mobile, sur une population de 1,3 milliard d'habitants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles