YouTube défie le Pentagone

Ariane Beky
Publié le 18 mai 2007 à 15h03
Chad Hurley, 30 ans, et Steve Chen, 28 ans, co-fondateurs de YouTube, réagissent au blocage de leur plate-forme de partage de vidéos par le Département américain de la défense (DoD).

« Ils disent qu'il s'agit (de libérér) de la bande passante, mais l'armée des Etats-Unis a créé Internet ! Vraiment je ne vois pas quel est le problème », a déclaré Chad Hurley, CEO de YouTube, lors d'un entretien accordé à l'Associated Press jeudi 17 mai 2007. Steve Chen, directeur technique du service, a indiqué vouloir négocier une levée partielle de l'interdiction, voire la fin du blocage. « Nous aimerions examiner ce qui est en cause ici et parler de ce que nous pouvons faire pour tirer cette affaire au clair », a précisé Julie Supan, porte-parole de YouTube.

En début de semaine, le Pentagone a décidé de bloquer l'accès, depuis ses systèmes informatiques, à une dizaine de sites communautaires. YouTube (Google), MySpace (News Corp) et Photobucket (en cours de rachat par News Corp) comptent parmi les services concernés. D'après un mémo signé du général américain Burwell Baxter Bell, cette initiative a pour but de mieux protéger les données sensibles et de réduire le volume de trafic enregistré depuis les bases étrangères des forces armées américaines.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles