Un téléphone mobile sur deux est produit en Chine

Alexandre Habian
Publié le 23 mai 2007 à 12h00
00C8000000296799-photo-chine-drapeau-chinois.jpg
Un téléphone mobile sur deux... est chinois. Selon les derniers chiffres publiés par le ministère Chinois, le pays est en passe d'augmenter sa cadence de production de téléphones mobiles de 16,7% cette année, pour atteindre 560 millions d'unités en 2007, comptant pour 55% de la production globale de mobiles de part le monde.

En 2006 ce sont en effet 480 millions de mobiles qui ont été produits en Chine sur le milliard de terminaux commercialisés dans le monde l'année passée. C'est donc la première fois que la Chine va produire plus de la moitié des mobiles, passant d'une production globale de mobiles de 47% à 55% (estimés) cette année.

Ainsi rien qu'au cours du premier trimestre 2007, la Chine a produit 134 millions de mobiles, en hausse de 34,5% sur l'année. Les principaux vendeurs de mobiles comme Nokia, , Sony Ericsson ou Samsung ont tous des usines de production en Chine, Tianjin, Beijing et Shenzhen étant les trois villes où le plus de mobiles ont été produits avec plus de 100 millions de terminaux prévus y pour être conçus cette année.

Il est possible de citer l'usine de Motorola à Tianjin capable de produire 50 millions de terminaux par an contre 40 millions pour Samsung ou Nokia (Beijing). A noter que les principaux constructeurs chinois de mobiles comme Huawei Technologies, ZTE, TCL ou Konka ont pour leur part à Shenzhen une capacité de production faramineuse de 70 millions de terminaux par an.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles