Il s'avère que le smartphone au nom de code « Shinobu » dispose d'un form factor laissant apparaitre un clavier coulissant (slider) en plus d'un écran QVGA non tactile d'une taille de 2,4 pouces. Très fin, avec une épaisseur de seulement 12,5mm, ce terminal disposerait de plus d'un appareil photo numérique de 2 megapixels sans auto-focus mais avec une gestion avancée des environnements lumineux ou sombres.
Pour le reste, le quatrième constructeur mondial de mobiles prévoit d'insérer dans son prochain mobile un second APN en façace pour les appels en vision en plus d'un capteur de lumière pour ajuster automatiquement la luminosité de l'écran ou de ses touches.
Le dernier smartphone annoncé officiellement par Sony Ericsson début mai se nomme P1i et intègre en plus d'un tactile un système d'exploitation Symbian UIQ 3.0. Pour rappel, Sony Ericsson a d'ailleurs racheté ce système d'exploitation mobile à Symbian il y a quelques mois de cela. Reste à savoir quand le « Shinobu » sera officialisé et commercialisé en Europe.