Neuf Cegetel acquiert TradingCom Europe

Ariane Beky
Publié le 25 mai 2007 à 13h43
00506782-photo.jpg
Après avoir racheté le pôle Internet d'AOL France, Club-Internet et Erenis, le groupe acquiert TradingCom Europe, rapportent Les Echos. Société française fondée en 1999 par Arnaud Beauregard, TradingCom s'est spécialisée dans l'achat et la vente en gros de minutes de communication aux opérateurs internationaux, à la manière d'Arbinet.

Le chiffre d'affaires de TradingCom Europe a atteint 45,5 millions d'euros en 2005, mais la société a enregistré une perte de 225.000 euros. Dans son édition du 25 mai 2007, le quotidien économique souligne que le prix d'acquisition fixé serait « inférieur à 2 millions d'euros ».

L'opération doit permettre à Neuf Cegetel de renforcer son activité de gros (vente de capacités télécoms aux opérateurs). L'an dernier, le réseau du groupe télécoms français a transporté 34 milliards de minutes de communication, ce qui a représenté en chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard d'euros. Neuf Cegetel compte parmi ses clients les opérateurs British Telecom, Telecom Italia, Bouygues Telecom et SFR. Cet opérateur est à la fois le principal actionnaire de Neuf Cegetel et son principal client BtoB. Ainsi, en 2006, le contrat d'acheminement des appels mobiles de SFR a représenté 10% du CA de Neuf Cegetel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles