Facebook s'ouvre aux applications tierces

Ariane Beky
Publié le 25 mai 2007 à 16h29
00506899-photo.jpg
Moins international que MySpace, le réseau social Facebook révise sa stratégie. Agé de 23 ans, Mark Zuckerberg, co-fondateur et président du site communautaire anglophone pour étudiants et jeunes adultes, invite les éditeurs de logiciels tiers à développer des solutions pour Facebook. « Jusqu'ici les réseaux sociaux étaient des plates-formes fermées », a déclaré Zuckerberg à 800 développeurs lors de la conférence Facebook f8, organisée jeudi 24 mai 2007 à San Francisco. Facebook va devenir un « système d'exploitation », a insisté l'entreprenaute. 65 sociétés, dont Microsoft et Amazon, seraient d'ores et déjà prêtes à développer des applications web pour la plate-forme de la jeune pousse.

Ex-étudiants d'Harvard, Mark Zuckerberg et Dustin Moskovitz ont fondé Facebook en février 2004 pour mettre en relation les étudiants de la prestigieuse université américaine. En un mois, les campus de Stanford, Columbia et Yale se sont également pris au jeu. En décembre 2004, le site comptait près d'un million de membres. Après avoir obtenu le soutien de fonds d'investissement, dont Accel Partners, Facebook a élargi sa cible. Aujourd'hui, le site compte plus de 24 millions d'utilisateurs actifs. Par comparaison, MySpace (News Corp), la référence, compte plus de 135 millions de membres à travers le monde. Facebook se concentre sur son marché et attire plus de 100.000 nouveaux membres chaque jour. « Nous sommes le 6ème site web le plus visité aux Etats-Unis (...) Nous avons récemment dépassé eBay et nous travaillons à dépasser Google ». A moins que Google ne rachète Facebook ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles