Nokia s'apprête à commercialiser le « Nokia 8600 », se voulant prendre la succession des derniers mobiles « tendance » Nokia 8800 actuellement commercialisés en différents modèles dont le « Sirocco Gold » disponible tout de même à un prix proche des 1000 euros.
Toujours est-il que ce segment des mobiles à la fois haut de gamme et « mode » semble être actuellement fortement développé par le Finlandais qui cherche à se démarquer d'une image sans doute trop ancrée dans le monde des technophiles.
Le Nokia 8600 possède ainsi une interface utilisateur Series 40, un appareil photo numérique de 2 megapixels, le Bluetooth, un Tuner FM, un écran QVGA de 16 millions de couleurs et enfin une compatibilité avec les réseaux quadribandes GRPS et Edge. Ne possédant ni 3G, ni WiFi, le Nokia 8600 compense ce manque par l'utilisation d'un clavier « slider » en plus d'une coque intégralement noire et de bonne facture.
Compact (107 x 45 x 15,7 mm) et léger (140 grammes), le Nokia 8600 sera commercialisé à partir du 4 juin en exclusivité pendant quelques semaines en Angleterre via la marque « Carphone Warehouse ». Reste à savoir à quel tarif il sera proposé dans les autres pays d'Europe.