Sharp : première puce de TV Mobile / Radio numérique française

Alexandre Habian
Publié le 29 mai 2007 à 12h07
00C8000000508180-photo-sharp-puce-t-dmb-dvb-h.jpg
Le Japonais Sharp a annoncé avoir débuté sa phase de livraisons d'une nouvelle génération de puces compatibles à la fois avec les réseaux de TV Mobile DVB-H européens et à la fois avec les réseaux T-DMB coréens.

Prévue à la base pour utiliser ces deux technologies dans un seul et même terminal, cette puce possède également le principal avantage d'être compatible avec les deux formats de contenus numériques retenus en France. Avec le DVB-H qui sera très majoritairement utilisé par les opérateurs mobiles français pour l'ouverture de leurs premiers réseaux de TV Mobile, le format T-DMB sera également utilisé dans l'Hexagone.

François Loos, l'ancien ministre délégué à l'Industrie, a en effet annoncé en mars dernier que le format T-DMB (Terrestrial Digital Multimedia Broadcasting), dérivée de la technologie DAB (Digital Audio Broadcasting), a été retenu pour la diffusion des contenus audio. « La radio est le dernier média à ne pas être numérique alors que ses technologies sont matures, normalisées et disponibles » a ajouté le ministre lors d'une conférence de presse.

Actuellement en phase de livraison auprès des partenaires de Sharp, aucun détail n'a été précisé concernant les premiers terminaux - mobiles ou lecteurs multimédia - qui pourront disposer de cette puce.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles