Une usine de production de smartphones HTC au Brésil ? HTC réfute

Alexandre Habian
Publié le 29 mai 2007 à 12h31
00FA000000476233-photo-htc-shift.jpg
HTC Shift
Cela fait quelques jours que divers webzines annoncent que les derniers Smartphones et PDA communicants de HTC sont produits à Jaguariuna au Brésil. Or, il n'aura pas fallu bien longtemps au taïwanais pour réfuter cette information qui aurait pu être du plus mauvais effet pour sa stratégie d'implémentation locale.

HTC était en effet jusque là très fière d'être une société taïwanaise avec une usine de production de terminaux très importante située à Taoyuan à Taïwan. Cependant, sur la batterie des derniers smartphones HTC Kaiser, HTC Excalibur et HTC Shift, il apparait qu'est présent un logo qui précise qu'ils ont été assemblés au Brésil.

Interrogé sur ce point précis, Hui-ming Cheng, le CFO de HTC, a précisé que la société ne possède aucune usine locale de production au Brésil mais a choisi de s'associer à une entreprise déjà implémentée dans ce pays pour développer une gamme de terminaux... pour le marché brésilien uniquement. Nommée « Celestica », cette entreprise assemble donc les derniers terminaux de la marque pour le compte de HTC mais ils ne sont pas destinés à être commercialisés dans d'autres pays.

Un très grande majorité de terminaux HTC sont aujourd'hui produits à Taïwan contre une petite partie d'entre eux à Suzhou en Chine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.