Baptisé « Blackberry 8820 » et adoptant la même perle que sur les Smartphones Blackberry Pearl, Curve et 8830, ce terminal possède toujours un clavier mais est désormais dépourvu d'appareil photo numérique. Compatible avec les réseaux GSM, GPRS et Edge, le 8820 dispose d'un processeur cadencé à 312 Mhz, d'un écran QVGA et d'une double connectique sans fil Bluetooth 2.0 et WiFi.
Intégrant 64 Mo de mémoire embarquée en plus d'un port pour carte mémoire Micro SD, il possède de plus des fonctions multimédia et une batterie de relativement haute capacité de 1400 mAh. Enfin, des rumeurs annoncent que le 8820 pourrait également être doté d'un récepteur GPS intégré bien qu'il faudra attendre son annonce officielle pour en avoir le coeur net.
Toujours est-il qu'après avoir commercialisé des mobiles exclusivement dédiés au monde de l'entreprise, RIM cherche désormais à se diversifier de plus en plus dans l'univers des mobiles grand public avec des terminaux GPS (Blackberry 8800) ou multimédia (Blackberry 8830, Curve).
« Premier smartphone de Blackberry équipé du WiFi (c) images Engadget »